Trousse en liberty.

Une trousse à et pour l’ancienne c’est intéressant, mais une trousse en liberty pour aller en réunion, c’est pas mal aussi!

Lors de mes promenades numériques, installée bien au chaud chez moi (sans me plaindre car cela fait bien longtemps que l’on a pas eu un véritable été), j’ai trouvé une petite trousse fort jolie! Merci Ernest et Céleste pour cette mignonette découverte. J’ai pu ainsi tester la pose du passepoil et je peux maintenant arborer fièrement un très joli accessoire.

J’ai soigneusement choisi mes tissus (coton épais crème pour l’extérieur et coton liberty pour l’intérieur), passepoil crème assorti, biais crème. Le liberty était le maître dans ce discours!

J’ai suivi consciencieusement les conseils et le tuto. J’ai fait mon petit patron pour le garder soigneusement. Et quelle ne fut pas mon enchantement quand j’ai retourné l’ensemble au dernier acte. Ma petite trousse m’est apparue, en face à face.

IMG_9948

IMG_9945

IMG_9946

Et pour continuer sur ma lancée, j’en ai aussi confectionné une pour ma soeur, assortie au sac que je lui ai fait. Mais il sera l’objet d’un prochain post.

Trousse bleue fermée

Trousse bleue ouverte

Trousse bleue base

Trousse bleue couchée

Et vous aurez bien entendu remarqué le côté particulièrement repassé des tissus utilisés…

Un commentaire

Laisser un commentaire